Introduction :

 

Hannoerth est né courant 1995 (houlà c'est pas jeune). Le monde, l'univers, sa cosmologie, les personnages principaux, tout cela a tourné des années durant dans ma tête. Hannoerth version 2003 n'a finalement plus grand chose en commun avec cet Hannoerth de '95.
Hannoerth est le nom d'un continent plutôt compact. Comme ses habitants ne connaissent quasiment que lui, le nom est devenu par analogie celui de l'univers entier.

Sur ce continent, le royaume de Tyrande est le lieu que j'ai le plus détaillé. Terre féodale, par encore totalement sortie de la barbarie et pas certaine de vouloir évoluer, la contrée de Tyrande sera familière pour qui est initié aux grands thèmes fantasy.
Toutefois, et c'est là une règle générale à mes créations, si vous ne devriez pas être trop dépaysés dans Tyrande et Hannoerth, ne vous reposez pas sur votre culture fantasy et surtout pas sur Tolkien pour évoluer dans mon univers. Car c'est pas parce qu'un anglais a écrit que les elfes sont gentils et que les nains ne les aiment pas que j'ai décidé d'avoir la même idée.

La version NWNienne d'Hannoerth que je réalise se base sur le royaume de Tyrande.

 

 

Le but de ces documents est de vous présenter la manière dont les règles de DnD et donc de Neverwinter Nights ont été pensée dans le cadre de l'univers d'Hannoerth.

Les indications de ces pages sont à prendre comme des éléments permettant de créer des personnages qui seront typiques d'Hannoerth.